Marionnettes - ombres - dramaturgie sonore
cie Espace blanc
La Compagnie Espace Blanc a été créée en 2016 sous l’impulsion de Cécile Givernet et Vincent Munsch. Elle défend un univers singulier mêlant marionnettes, ombres et matériel sonore. La poésie et la délicatesse sont au cœur des projets, avec une attention particulière portée aux écritures contemporaines. Le son, langage dramaturgique à part entière, accompagne les recherches visuelles de la compagnie.
Cinq spectacles jalonnent le parcours de la cie : Médée la petite de Cécile Givernet (2017), Adieu Bert de Luc Tartar (2018), Hématome(s) de Stéphane Bientz (2020), Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut d'Olivier Tallec et Laurent Rivelaygue (2022) et Farben de Mathieu Bertholet (2023)
En 2021, Cécile Givernet et Vincent Munsch prennent la co-direction du Théâtre Halle Roublot (Lieu-Compagnie Missionné pour le Compagnonnage) aux côtés de Grégoire Callies..
"L’espace blanc est pour nous, artistes, l’espace de tous les possibles. C’est aussi et nous le désirons fortement, un espace vacant offert à l’imaginaire du spectateur…"